Follow me:
blog théâtre quatrième mur critique avis

Le quatrième mur

Notre prison n’a que trois murs et c’est contre le quatrième que le prisonnier s’acharne, sur ce quatrième mur invisible qu’il écrit ses amours et ses rêves.

Jean Cocteau

Le théâtre a cela de beau qu’il s’agit peut-être du seul endroit au monde où l’on peut être quelqu’un d’autre tout en restant soi-même, s’oublier tout en restant dans le présent, regarder les autres et les accompagner dans cette illusion temporaire. Une heure, deux heures, parfois même bien plus… Cette tension entre illusion et réalité, cette absence si présente me fascinent. J’aime le théâtre. J’y aime l’odeur du velours, de la fumée, j’y aime ses traditions et ses bouleversements, ses comédiens, ses habitudes, ses secondes de silence après une scène intense et ses rires aux éclats.

J’ai l’habitude de dire que je passe plus de temps dans les fauteuils de théâtre que dans mon propre canapé. Voici donc les récits de ces expériences ! Vous trouverez sur ce blog des critiques, des histoires et des rencontres. N’hésitez pas à le faire vôtre, à y laisser votre plume ou tout simplement à le consulter comme bon vous semble. Ici, pas de quatrième mur : l’espace scénique est aussi le vôtre.

 

Bonne lecture !

Découvrez les catégories

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Next Post

Vous pourriez aussi aimer

No Comments

Leave a Reply