Follow me:

Le Cercle des Illusionnistes, d’Alexis Michalik

Nous pouvons inventer un nouveau langage, une nouvelle façon de raconter, de raconter l’histoire qui mêlera la peinture, la musique, la magie !

 

Pour cette seconde pièce, Alexis Michalik reprend les ingrédients qui ont fait le succès du Porteur d’Histoire et nous embarque dans une bouleversante aventure aux confins de l’Europe, partagée entre en le XIXe siècle et la fin des années 1990. Deux jeunes, Décembre et Avril, partent à la rencontre de Robert Houdin, holorger, inventeur et surtout célèbre magicien. Sur leur route, de nombreuses illusions (gagnées ou perdues), un Turc mécanique, les débuts du cinéma avec Georges Méliès ou les Frères Lumières… Au total, ce sont 6 acteurs qui font défiler devant nos yeux d’enfants l’histoire de l’art de la manipulation, du cinéma ou du théâtre. Frères et sœurs de la même grande famille des arts vivants, Michalik montre avec brio comment ces arts s’enrichissent les uns des autres, sans jamais se trahir ou se démoder.

Le Cercle des Illusionnistes, passion du jeu, amour de la caméra

Qu’est-ce qu’on aime voir ces roses qui apparaissent, cette sortie de l’usine si célèbre ou tout simplement (re)découvrir ce théâtre perdu sur le Boulevard des Italiens ! Le cercle des Illusionnistes est une véritable ode à l’art vivant, portée par des comédiens aux masques multiples et aux facettes aussi diverses que variées, un décor époustouflant qui bouge et évolue au gré des scènes et bien entendu une histoire d’amour comme seul Michalik sait les écrire.

Abracadabra, rentrez dans le cercle et ne manquez surtout pas ce petit bijou de magie et d’émotions !

 

★★★★★

Le Cercle des Illusionnistes, du mardi 18 juillet 2017 au samedi 9 septembre 2017, Théâtre la Pépinière, Paris

 

Les autres pièces d’Alexis Michalik

Mes autres critiques :

 

[amazon_link asins=’2369440112′ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’quatriememur-21′ marketplace=’FR’ link_id=’40a8f6b4-81b8-11e7-b276-f5e20b63822f’]

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

5 Comments

  • Reply Quatrième Mur - Intramuros, critique de la dernière pièce d'Alexis Michalik

    […] Le Cercle des Illusionnistes […]

    16/08/2017 at 18:30
  • Reply Quatrième Mur - Critique du Porteur d'Histoire, pièce d'Alexis Michalik

    […] Le Cercle des Illusionnistes […]

    16/08/2017 at 18:37
  • Reply Quatrième Mur - Comment bien choisir sa pièce de théâtre quand on débute ?

    […] Le Cercle des Illusionnistes, Alexis Michalik […]

    23/08/2017 at 21:17
  • Leave a Reply