Follow me:

Comme une pierre qui…, à la Comédie Française

Once upon a time you dressed so fine

Si l’on pouvait parfois oublier que les comédiens du Français sont des artistes complets, la Comédie Française se charge dans sa programmation de toujours nous le rappeler. Comme une pierre qui…, c’est la rencontre parfaite entre théâtre et rock, entre musique et jeu.
Nous sommes en 1965, entre les murs du studio où Bob Dylan enregistra le magnifique Like a Rolling Stone. 5 comédiens nous entraînent dans les secrets de la composition de ce morceau de légende. Répétitions ratées, disputes, silences pesants ou créatifs, nous assistons aux tâtonnements qui font les moments de la création.

La claque de Comme une pierre qui …

Quelle claque ! Pendant plus d’une heure, les notes de Like a Rolling Stone résonnent une bonne dizaine de fois. On vibre, on encourage, on écoute et Marie Rémond, à la mise en scène, nous régale les oreilles et les yeux. Nous ne sommes pas seulement en train d’assister à la création, nous en sommes partie prenante. En plein cœur du studio, la régie est aussi notre régie, nos applaudissements sont les leurs et nous sommes de concert avec Stéphanie Verupenne, Sébastien Pouderoux ou Christophe Montenez, musiciens puis comédiens. Sébastien Pouderoux incarne un Bob Dylan virtuose, mutique plus vrai que nature. Mention spéciale pour cette scène de paroliers qui a fait frissonner toute la salle!
 
Comme une pierre qui… est un petit bijou qu’il faut voir et entendre à tout prix!

Avis : ★★★★★

Comédie Française, du 25 mai 2017 au 2 juillet 2017 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

4 Comments

  • Reply Quatrième Mur - Critique de la Règle du Jeu, à la Comédie Française

    […] Comme une Pierre qui… […]

    16/08/2017 at 20:18
  • Reply Quatrième Mur – Blog Théâtre - Adolescence magnifique avec l'Éveil du Printemps à la Comédie-Française

    […] une nouvelle fois son portefeuille de talents et de possibles. Sébastien Pouderoux (adoré dans Une Pierre qui…) est un Melchior intense par sa capacité d’intériorisation, Georgia Scalliet rayonne de […]

    10/05/2018 at 15:47
  • Leave a Reply