Follow me:
kinky boots broadway stage 42 critique avis que voir à Broadway quatrieme mur blog

Sensualité et tolérance avec Kinky Boots au Stage 42 Theatre

« Look to the heel, young man. The sex is in the heel. » Kinky Boots

Kinky Boots est une comédie musicale écrite par Cindy Lauper, basé sur le film éponyme sorti en 2005. Faisant la promotion de la tolérance et de l’ouverture d’esprit dans une Angleterre encore un peu corsetée, Kinky Boots est un spectacle remarquable, drôle et joyeux. Un must see !

Kinky Boots : « Just be who you wanna be »

Ecrite par Cindy Lauper sur un livret de Harvey Fierstein, Kinky Boots est une comédie musicale créée à Chicago en 2008 et inspirée d’une histoire vraie.

A Londres, alors que son père, PDG d’une fabrique de chaussures de luxe pour homme, décède, Charlie Price, qui n’a jamais vraiment souhaité se lancer dans les chaussures, décide de reprendre le flambeau un peu malgré lui. En mettant le nez dans les comptes, il découvre que l’entreprise est sur le point de faire faillite et nécessite une nouvelle stratégie. Un soir, il aide une jeune femme alors qu’elle est agressée dans la rue. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Lola, une drag queen aux cuissardes en cuir rouge. Charlie découvre un monde nouveau et décide de se lancer dans la production de cuissardes de drag queens, érotiques et sensuelles. Encore faut-il convaincre les employés de se lancer dans pareille aventure, et d’être prêt pour la Fashion Week de Milan.

 

Kinky Boots est, disons le, une petite pépite. Portée par un Francis Callum flamboyant dans le rôle de Lola (on ne voit que lui!), tout respire la joie, la tolérance, mais aussi la difficile quête qui consiste à accepter d’être soi-même. Entre histoires d’amour, histoires business et combats de boxe, Kinky Boots est un feel-good musical.

Dans une mise en scène simple mais efficace, aux costumes flamboyants et aux équipes de drag queens aussi puissantes que joyeuses, Kinky Boots casse les codes et la baraques, transmettant par la même occasion des messages toujours aussi pertinents aujourd’hui. On en sort joyeux, comblé, le sourire aux lèvres, et le baume au coeur. Une comédie musicale comme on les aime !

 

Avis : ★★★★★

Kinky Boots, Stage 42, Broadway, New York City

 

Autres comédies musicales anglo-saxones

Comédies musicales françaises (ou en français) :

Share
Previous Post

Vous pourriez aussi aimer