Follow me:
Course des géants critique avis théâtre paris théâtre des béliers quatrieme mur

Atterrissage réussi pour La Course des Géants au Théâtre des Béliers Parisiens 

« Vous ne connaissez pas Boston, et vous voulez aller voir la Lune ? » – La Course des Géants

 

La conquête spatiale a fait couler beaucoup d’encre, mais il est plus rare de la voir sur les planches. Avec La Courses de Géants, Mélodie Mourey signe un petit bijou qui accompagne le public dans une épopée à travers les Etats-Unis de la Guerre Froide, en compagnie de comédiens brillants et survoltés. Atterrissage réussi !

La Course des Géants, un road-trip spatial

En pleine guerre froide aux Etats-Unis, Jack Mancini (interprété par un Jordi Le Bolloc’h très touchant), petit caïd intellectuellement surdoué, rêve depuis sa naissance de grands vols. D’abord en avion, puis au-delà, dans l’espace. Jack Mancini sera astronaute. Repéré par un psychologue de la NASA, Jack Mancini intègre les programmes spatiaux jusqu’au grand départ. Ou du moins, le pense-t-il. Parcours personnel plein d’embuches, rencontres amoureuses, espions soviétiques et comportement de feu viennent contrarier ce rêve d’une vie : celle d’aller sur la Lune. 

 

Dans un contexte de course à la conquête spatiale, d’espions venus de l’Est et d’histoires d’amour, La Course des Géants offre une épopée magnifique à travers l’histoire. Dans une mise en scène dynamique et particulièrement rythmée grâce aux écrans qui tapissent le fond de scène, et portée par une équipe de comédiens enthousiaste (mention spéciale pour les seconds rôles et notamment Nicolas Lumbreras, lauréat d’un Molière bien mérité en 2022 pour ce(s) rôle(s) hilarants), La Course aux Géants s’impose naturellement comme un incontournable de cette fin de saison. En témoignage la file d’attente pour rentrer au Théâtre des Béliers Parisiens !

A la fois drôle et tendre, La Course des Géants est un road trip théâtral qui ravira autant les amoureux des étoiles que des planches. Embarquement immédiat !

 

Avis : ★★★★★

La Course des Géants, de Mélodie Mourey

Théâtre des Béliers Parisien

 

Autres pièces inspirées de l’histoire

Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

No Comments

Leave a Reply